Parking d’aéroport : trucs et astuces pour payer moins cher

Vous êtes un voyageur occasionnel ou un habitué des aéroports. Le cumul de tous vos coûts de parking dans les aéroports commence à peser et vous cherchez des solutions pour une meilleure gestion de vos dépenses de stationnement. Nous allons vous montrer les trucs et astuces pour payer moins cher vos parkings d’aéroport. Le tout est de prendre le temps de les chercher et de les appliquer selon votre situation.

Des solutions en ligne

Utiliser un comparateur de tarifs de stationnement en ligne est une astuce rapide et fiable. Si vous êtes en Europe, parkive.fr vous donnera tous les éléments de comparaison utiles pour une douzaine d’aéroports français par exemple. Aux États-Unis ou en Amérique du Nord, parksleepfly.com vous donnera tous les bons plans. Ce comparateur vous aidera à choisir votre aéroport d’embarquement si vous avez le choix dans la même ville. Il peut y avoir quelques dizaines d’euros de différence à chaque stationnement. Au bout de quelques voyages, vous constaterez la différence. De plus, chaque stationnement peut être réservé, sans frais supplémentaire, et le trajet pour rejoindre l’aéroport est indiqué sur le site. L’utilisation de ces plateformes est recommandée par 95% de leurs utilisateurs et leur permet d’avoir des remises pouvant aller jusqu’à 70% sur les tarifs standards si la réservation de place se fait très tôt.

Combiner hébergement et stationnement

Le bon plan peut être aussi de choisir un établissement hôtelier aux alentours immédiats de votre aéroport d’embarquement. En général, le coût du parking est inclus dans l’hébergement et sera toujours plus intéressant qu’un parking longue durée à l’aéroport même. Et cerise sur le gâteau, la navette de l’hôtel vous ramène au terminal à l’heure dite. Fini le stress de chercher un parking, de courir dans les couloirs interminables, vous avez optimisé votre temps et votre argent. Cette solution est valable, à l’aller comme au retour.

Utiliser les transports en commun ou les services de transport privé

Cette solution est la moins onéreuse si vous n’avez pas beaucoup de bagages. Faire appel aux services d’Uber est également une solution économique. Si vous habitez aux alentours de l’aéroport, pourquoi ne pas faire appel à un ami ou de la famille pour vous y ramener s’il est disponible ? Pour des voyages ponctuels, cela peut être la solution la plus pratique.

Les offres personnalisées des aéroports

Si vous voyagez souvent, il est judicieux de demander directement aux aéroports s’ils ont des offres pour ce type de clientèle. Un abonnement pour stationnement longue durée, une carte de fidélité peuvent être avantageux et utilisables par vos proches en cas de besoin. Les aéroports font également des offres très intéressantes sur les réseaux sociaux et il faut rester à l’affût ou être connecté sur leur page. Vous pourrez y bénéficier de remises conséquentes ou même des gratuités selon des périodes bien spécifiées. Facebook et Twitter sont les deux réseaux les plus utilisés à cet effet.

Le covoiturage

Une plateforme gratuite propose le covoiturage et met en relation des passagers d’un avion ou de vols différents, mais ayant un même créneau horaire. Il suffit de s’inscrire sur le site car-fly.com.

Vos commentaires

A découvrir ...