Après l’achat de son véhicule, nombreuses encore sont les dépenses à effectuer. L’entretien, la maintenance ainsi que les visites techniques vont se suivre les uns après les autres. Les assurances ne sont pas minimes dans la liste. Ces dernières figurent même parmi les frais les plus importants lors d’une appropriation de voiture. Certaines idées permettent de réduire la somme de ces valeurs en se basant sur le paiement des assurances. Voici 5 astuces pour diminuer le prix de son assurance auto.
La non-déclaration des dommages mineurs
Dans le cas d’un accident, l’assurance couvre tous les dégâts que le véhicule subit au moment d’une collision ou d’un incendie. Par ailleurs, ce recouvrement fait référence à l’argent que vous avez versé auprès de l’assurance pour bénéficier de leur service. Ne pas annoncer les petits sinistres peut éviter de payer la franchise. En ajoutant avec une année sans accident, vous pourrez réduire vos dépenses auto.
Choisir le type d’assurance adéquat
L’assurance doit correspondre à la catégorie de la voiture, à sa mise en route, à la situation financière et également à la fréquence qu’elle est utilisée. Il faut bien savoir opter quelle assurance convient à sa situation.
Une assurance au km est recommandée pour les véhicules qui ne roulent pas souvent. Autrement connue sous le nom de « Pay as you drive », celle-ci consiste à n’assurer que les distances parcourues. Avec moins de 800 km par mois, vous pourrez diminuer le coût de l’assurance en choisissant ceci.
Au lieu de s’engager dans une garantie tous risques, préférez l’assurance au tiers. Cette dernière est beaucoup plus économique en n’assurant que les risques de vols et de collision. Cependant, vous devez être plus prudent sur la route avec ce choix.
Les assurances en ligne sont également moins chères que les agences physiques. Vous pouvez gagner jusqu’à 30 % de remise en allant sur internet pour assurer votre véhicule.
Augmenter la valeur de la franchise
Pour économiser jusqu’à 50 euros par an, pensez à diminuer votre cotisation annuelle auprès des agences d’assurance. Pour ce faire, il faut d’abord commencer par s’assurer de sa compétence au volant. Si pendant une année, le chauffeur ne subit aucune collision, alors ce sera plus avantageux pour lui en matière d’économie. En augmentant la somme de la franchise tout en évitant les sinistres mineurs, on peut réduire le coût de son assurance.
Installer des dispositifs antivols
À notre époque, l’évolution de la technologie offre plusieurs privilèges dans la sécurité automobile. L’assuré peut diminuer le montant de son assurance de 5 % si sa voiture est équipée de matériel de sécurité comme les traceurs GPS, une alarme de haute fréquence ou autres encore. Les cotisations mensuelles sont réduites et la voiture sera beaucoup plus sure.
Profiter des offres en promotion
La concurrence dans le domaine de l’assurance se présente très étroite. Certains assureurs proposent diverses promotions sur leurs services. Engagez-vous au moment où les services sont moins chers. De cette façon, vous pouvez économiser une partie des dépenses tout en obtenant les mêmes faveurs. Utiliser la concurrence comme moyen d’atténuation des coûts des assurances.